Daniel Musy

Daniel Musy est né à La Chaux-de-Fonds un jour glacial de février 1956. Il y vit toujours après avoir enseigné jusqu’en juillet 2018 le français, la philosophie et l’histoire de l’art au lycée Blaise-Cendrars. Membre du parti socialiste depuis septembre 2001, il a été conseiller général de 2004 à 2016. Il a rédigé jusqu’en octobre 2019 les comptes rendus des séances du Conseil général pour le site internet du PSMN. Depuis 2007, il tient un blog, renommé Mille tableaux en 2013. Il y parle de politique mais aussi de ce qu’il aime : tous les arts, les paysages et les saveurs d’ici et d’ailleurs.ur prochainement en ligne avec une fiction politique

 

TYPHONS SUR L’HÔTEL DE VILLE

Typhons sur l’Hôtel de Ville est une fiction politique qui a en point de mire trois rendez-vous électoraux à La Chaux-de-Fonds : les élections fédérales le 20 octobre 2019, le vote sur le mode d’élection de l’exécutif communal le 24 novembre 2019 et les élections communales en juin 2020. Elle milite pour chasser l’UDC neuchâteloise du parlement fédéral, pour conserver au moins un siège d’élu fédéral dans les Montagnes et pour ne pas se dépouiller soi-même du droit d’élire directement le Conseil communal. Les douze personnages de ce livre sont de belles personnes dans la vie réelle. Leur engagement public en fait des héroïnes et des héros de chez nous qui méritent le respect.

Le livre peut être téléchargé ci-dessous ou acheté à la Méridienne à La Chaux-de-Fonds ou Aux Mots Passants au Locle.

Le livre a son site internet musicc.com avec des articles sur sa conception, ses personnages et l’actualité politique réelle en lien avec celle qu’il imagine.